Maniema : les enfants déplacés internes du camp Lukolo et environs victimes de Rougeole

Rédaction Centrale
2 Min Read
Kabambare, au Maniema

La situation sanitaire des enfants déplacés internes dans la zone de santé de Kabambare, Aire de santé de kalondakibuyu est très préoccupante.

A en croire l’Action pour la Restauration de la Paix et la Justice (ARPJ), qui livre la nouvelle à JUARDC.INFO, s’agit de l’épidémie de la rougeole qui s’enregistre dans les villages Lukolo, Mutuka, Mutupeke, Kalonda1, Crispin, Mabashe, Kasanga, Mahembe et dans les campements de Lwama, en province du Maniema, en RDC.

Le médecin directeur de la zone de santé de Kabambare contacté confirme cette information et signale que la zone la plus touchée est l’axe kalondakibuyu-Lukolo.

« Selon nos animateurs présents dans le groupement des benyabemba, signalent que les enfants déplacés internes qui se trouvent dans le camp de Lukolo et ses environs sont les plus touchés par l’épidémie de suite de l’agglomération. » explique-t-il.

Action pour la Restauration de la Paix et la Justice appelle le gouvernement congolais et ses partenaires nationaux et internationaux œuvrant dans le secteur de santé tels que ACAD, OMS, UNICEF, MSF de venir en aide d’urgence pour la prise en charge des enfants affectés afin de limiter la propagation de la maladie.

Lire aussi: Maniema: 70% des autochtones pygmées passent le nouvel an dans des camps de déplacés à Kabambare (ARPJ)

Share This Article
Leave a comment