Bukavu : 5 personnes mortes des boissons alcoolisées en l’espace de trois semaines à Kadutu

Rédaction Centrale
2 Min Read

Au moins cinq personnes sont décédées en l’espace de trois semaines suites à la consommation des boissons fabriquées localement dans le quartier Kajangu, en commune de Kadutu, à Bukavu, Chef-lieu du Sud-Kivu.

Cette révélation est de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) Kadutu ce mercredi 18 janvier 2023.

Pour la NDSCI, cela intervient après sa descente dans le dit quartier.

« Nous avons enregistrés cinq morts dans un espace de trois semaines dont la majorité des victimes sont des jeunes désœuvrés et âgés d’une vingtaine d’années. Ces boissons Kafanyambiyo, …fabriquer à base de valium, thé ,chanvre ,alcool dénaturé,…sont très dangereuses et précipitent les gens à la mort en faisant gonfler d’abord les joues, les pieds et le ventre. Les avenues les plus touchées sont : Burhalaga, Buhozi, Kajangu et Kakono. »explique Patrick Munguakonkwa, président de la NDSCI Kadutu.

Les fabricants étant bien connus, la Nouvelle Dynamique de la Société Civile de Kadutu demande aux services de sécurité de passer à une arrestation urgente de ces derniers pour sauver d’autres jeunes qui consomment ces boissons.

« Par contre, la NDSCI Kadutu demande à l’Etat congolais de créer des emplois pour les jeunes pour les épargner de tous ces abus et les jeunes d’abandonner cet alcoolisme qui les amène à la mort.« 

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !