Bukavu : Costa Christian Cibanvunya Karusha signe sa présence au parti politique APOCM

Rédaction Centrale
3 Min Read

Plus de 1000 personnes ont adhéré au parti politique APOCM de Olive Mudekereza sous le label de Costa Christian Cibanvunya. Ces adhésions massives ont été motivées par le plan de développement que prône cette plateforme politique.

L’enregistrement de nouveaux membres a eu lieu dimanche 15 janvier 2023 dans la cour intérieure de l’Institut Kabika à Ciriri dans la commune de Bagira.

Selon Christian Cibanvunya Karusha (Costa), son adhésion avec une masse derrière lui se justifie par l’idéologie du parti et la vision de son président national Olive Mudekereza qui selon lui est un homme de développement.

« Aujourd’hui je prends la ferme résolution d’abandonner le MPC pour adhérer à APOCM parce que c’est ce parti qui incarne le développement et la sécurité des citoyens » a-t-il renseigné.

Tout de même, il ajoute que le choix de ce parti n’est pas un hasard car avec sa composition, le développer est certain et chacun devra me constater au fur du temps.

 » À l’Alliance des Paysans, Ouvriers et de la Classe Moyenne pour un Développement Durable APOCM, j’ai été motivé par les leaders que j’ai trouvés là bas et l’idéologie du parti.
Quand on entend seulement sa dénomination, on comprend que nul parti politique n’a jamais placé le paysan par devant tout. Ailleurs on a défini la politique comme si c’était un métier de la classe supérieure mais APOCM a choisi la classe moyenne pour dire qu’on puisse développer, diriger le pays à partir de la base. Vous comprendrez que en tant que moi, qui cherche toujours le développement, j’ai compris que c’était ça ma place dans la politique congolaise et c’est pourquoi j’ai adhéré avec ces millions d’adhérents qui étaient derrière moi car ayant compris aussi mon engagement » renchérit Costa.

Pour sa part,le secrétaire interfederal de l’APOCM au Sud-Kivu Césaire Matabaro a demandé aux nouveaux membres de respecter l’idéologie du parti en prônant le développement comme champ de bataille.

Présent à cette cérémonie d’adhésion, le député national Olive Mudekereza a invité la population de Kasha à accompagner leurs fils du milieu pour que leurs plaidoyers arrivent à destination.

Cette activité a connu la participation des députés Albert Kahasha Foka Maike, Olive Mudekereza et Césaire Matabaro et le Dr. Justin Ngwasi.

Costa Christian Cibanvunya était jusque là dans le parti « Ma Part pour le Congo » MPC où il était deuxième vice président provincial avant de prendre son adhésion au sein de l’Alliance de paysans des ouvriers et de la classe moyenne pour un Développement Durable APOCM.

Share This Article
1 Comment