Bukavu: Investi bourgmestre de la commune d’Ibanda,Baleke Mugabo promet de rédorer l’image de cette municipalité

Rédaction Centrale
2 Min Read

La nouvelle équipe dirigeante de la commune d’Ibanda a pris le bâton de commandement ce mercredi 11 janvier 2023, au terme de la cérémonie de remise et reprise tenue au sein de cette municipalité.

Evariste Namegabe cède le fauteuil à Baleke Mugabo Jean et c’etait en presence de l’inspecteur provincial de la territoriale Jonas Mutiki Wa Lutala et du conseiller politique du gouverneur de province Typson Idumbo.

Prenant parole, le nouveau locataire de la commune d’Ibanda Baleke Mugabo Jean ,a reitére sa mission de s’inscrire dans la vision du president de la République Felix Tshisekedi ,celle de mettre l’homme au centre de son action et a promis d’apporter un vent nouveau dans cette municipalité en pronant l’assainissement comme son cheval de bataille.

« Personnelement, je dois m’inscrire dans la vision du chef de l’Etat seul de proteger le patrimoine de l’Etat en luttant contre la fraude et les antivaleurs. La mission de la commune c’est l’assainissement ,la mission de la commune c’est la paix. Je voudrais que la commune d’Ibanda soit une commune assainie et une commune ou règne la paix et la cohesion sociale » a-t-il martelé.

Pour rappel,le bourgmestre de la commune d’Ibanda a été nommé par ordonnance présidentie no 22/239l du 18 novembre 2022 portant nomination des bourgoumestre et bourgoumestre adjoint de communes de la République Démocratique du Congo .

Share This Article
Leave a comment