Bukavu: la fondation Patrick Salumu distribue des matelas aux centres hospitaliers Cahi et Philadelphie

Rédaction Centrale
3 Min Read
la délégation de la fondation Patrick Salumu

La fondation Patrick Salumu multiplie ses actions caritatives au sein de la population de la ville de Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu.

Le centre hospitalier Cahi et celui de Philadelphia, en commune d’Ibanda viennent de bénéficier de plusieurs matelas ce jeudi 05 janvier 2023.

C’est devenu la coutume presque chaque semaine, pour la Fondation Patrick Salumu d’assister sa base dans la ville de Bukavu.

Patrick Salumu via la fondation qui porte son nom decide de porter mains fortes à ces hôpitaux de la commune d’Ibanda. La délégation a été conduite par le Coordonnateur Alain Kikunda, qui en prêchant les objectifs et la mission de la fondation a procédé à la remise de plusieurs matelas dans ces deux hôpitaux.

C’est dans le cadre du social, la mission principale de notre fondateur. Alors, nous sommes là pour compatir avec les malades. C’est pourquoi nous avons disponibiliser les vivres et non vivres pour les malades. Et, on a pensé aussi doter ces centres hospitaliers des matelas pour améliorer les conditions d’hopistalisation des maladies. “ a declare Alain Kikunda.

Du côté des bénéficiaires, le Médecin Directeur de l’hôpital de Cahi Homer Kishimbi remercie la fondation Patrick Salumu.

il ya eu des vivres et non vivres, des matériels et équipements pour le centre hospitalier de Cahi, enfin de voir rehausser le niveau de la prise en charge de notre population. Nous présentons nos remerciements les plus sincères au docteur Patrick Salumu, pour ce grand geste de haute portée en ce début de l’année 2023. Dans cette assistance, nous sommes très heureux. Cette donation va aider à augmenter la capacité d’abord  d’accueil et au delà, augmenter la qualité de la prise en charge de notre population.” laisse entendre un des bénéficaires.

Une action qui vient de tomber à point nommé, alors que les patients de ces deux hôpitaux suivaient des soins dans des plus mauvaises conditions.

Pour rappel, la fondation Patrick SALUMU a mise à la disposition de la population de Bukavu un corbillard gratuit pour faciliter le transport de la dépouille mortelle de son domicile jusqu’aux cimetières se trouvant en plein centre ville. Pour y accéder facilement, il faut composer le numéro :+243 856 387 642

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !