Commémoration du 16 janvier, au Sud-Kivu Marc Malago appelle à honorer « un fils qui est parti en servant ce pays »

Rédaction Centrale
2 Min Read

La République Démocratique du Congo célèbre ce 16 janvier 2023 l’anniversaire de 23 ans de l’assassinat du feu Mzee Laurent Désiré Kabila. À Bukavu, Chef-lieu du Sud-Kivu, un culte à été fait à l’église 5ème CELPA Bagira et modéré par le Révérend Pasteur Kalalizi Élie d’où les autorités provinciales et leurs représentants ont participer demandant à Dieu d’accorder la Paix et le développement à la RDC.

Pour le Vice-Gouverneur Marc Malago Kashekere, c’est un sens patriotique qui est donné à la cérémonie de ce 16 janvier afin d’honorer la mémoire d’un digne fils de ce pays, qui a defendu et combattu pour les congolais.

 » Pour ce jour, c’est un sens patriotique que nous donnons à la cérémonie d’aujourd’hui, d’honorer la mémoire digne fils de ce pays, qui a défendu et combattu pour les congolais. Que le seigneur donne assez de forces à nos dirigeants en commençant par la tête, le président Antoine Félix Tshisekedi qui ne cesse de travailler nuit et jour pour la stabilité de ce pays, aussi prier pour ceux-là qui sont aux fronts. Et aussi tous ceux-là qui contribuent pour la stabilité de ce pays. Honorer un fils qui est parti debout en servant ce pays« dit-il.

Il ajoute que nous devons aimé ce pays, ce n’est pas seulement les Gouverneurs des provinces ou le Président qui doivent le faire mais tout Congolais.

« Après toutes ces années, nous devons nous dire qu’est ce que nous avons déjà fait. Quels sont les efforts que nous donnons pour ce pays. » insiste-t-il.

Pour ce jour, les gerbes de fleurs ont été déposé sur la statut de Mzee Laurent Désire Kabila à la place de l’indépendance.

Élie Munike David
Journaliste Reporter

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !