Enjeu électoral : Au Sud-Kivu, Maguy Rwakabuba appelle la population à s’enrôler massivement

Rédaction Centrale
2 Min Read

Dans le cadre de sa tournée à travers tout le pays, la présidente nationale du parti politique Union de Démocrates pour la Concorde Nationale « UDCN », Maguy Rwakabuba accompagné d’une forte délégation ,séjourne depuis ce jeudi 26 janvier dans la ville de Bukavu Chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

Aussitôt arrivée, elle a été accueilli par une foule en liesse venue pour la circonstance et qui scandait de chansons pour son dynamisme et son engament communautaire à travers la fondation qui porte son nom.

Répondant aux questions de la presse , Maguy Rwakabuba a fait savoir ,qu’elle vient pour redynamiser le parti en province et sensibiliser la population sur l’enrôlement qui débute bientôt en province du Sud-Kivu.

« Comme vous le savez ,le calendrier électoral est sorti et nous somme en tournée dans différentes provinces pour sensibiliser la population à s’enrôler parce que vous savez que voter c’est un droit civique ,non seulement de voter mais aussi d’élire et de se faire élire mais surtout redynamiser la fédération de notre parti au Sud- Kivu» a-t-elle renseignée.

Par ailleurs Maguy Rwakabuba interpelle la population à faire un choix judicieux lors des élections en faisant un choix de leaders dignes de le représenter à tout le niveau, que ça soit national ou au niveau provincial et au plus haut au niveau présidentiel pour le développement intégral de la République Démocratique du Congo.

Pour rappel, le parti politique Union de Démocrates pour la Concorde Nationale « UDCN » est un parti de gauche et a comme idéologie : la justice, paix et développement.

Share This Article
Leave a comment