Enrôlement au Sud-Kivu: le Ministre Aimé Boji en tournée de sensibilisation 

Rédaction Centrale
2 Min Read

Le Ministre du Budget Aimé Boji Sangara est arrivé au Sud-kivu ce samedi 14 janvier 2023 via l’aéroport de Kavumu.

Il a été accueilli par plusieurs militants et sympathisants de l’UNC, AFDC, UDPS et autres couches sociales.

Selon lui, l’objectif est de sensibiliser toute la population en âge de voter à se faire enrôler.

« Je voudrais d’abord commencer par souhaiter bonne année aux frères et sœurs de ma province natale. Je suis venu en tournée de sensibilisation pour l’enrôlement par ce que le 20 décembre 2023 il y aura des élections dans ce pays. Il est donc important pour nous les membres du gouvernement et tous les autres congolais de sensibiliser nos populations pour l’enrôlement car c’est un acte patriotique important qui va permettre la celle-ci à voter librement » dit-il.

Et d’ajouter :
« Il est aussi important pour la population de se faire enrôler parce que la carte d’électeur fait preuve de carte d’identité. Le gouvernement est dans un effort d’identification des congolais et il veut encourager le maximum possible d’aller se faire enrôler pour que ce fichier là puisse constituer la base d’identification des compatriotes. Je suis aussi venu pour inspecter certains travaux qui se font sous mon nom au Sud Kivu » a-t-il ajouté.

Répondant aux rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux selon lesquelles, il aurait quitté l’Union pour la Nation Congolaise de Vital Kamerhe, Aimé Boji Sangara a fait savoir que il est et reste membre fondateur de ce parti qui fait partie de l’union sacrée de la nation.

Le ministre d’État et ministre national du Budget va également faire un tour dans les différents territoires pour adresser le même message d’enrôlement et de paix tel que souhaité Président Félix Antoine Tshisekedi.

Share This Article
Leave a comment