Nord-Kivu : suite à un dossier de 100$, le DG de la radio RCMVA Masisi invité à l’ANR ce mercredi

Rédaction Centrale
2 Min Read

Le Directeur de la Radio Communautaire la Voix de Masisi (RCVMA), émettant sur les ondes de la 93.0Mhz a été invité ce mercredi 4 janvier 2022 à l’Agence Nationale de Renseignement suite à un conflit avec un autre directeur de la radio Tuungane et un point focal de l’organisation humanitaire Heal Africa en territoire de Masisi, au Nord-Kivu, à l’Est de la RDC.

A en croire des sources sur place, Georges Balingene, directeur de la RCVMA est accusé d’avoir pris la somme de 100 dollars américains destiné au directeur de la Radio communautaire Tuungane pour la diffusion de l’émission de l’ONG Heal Africa.

De son côté, l’incriminé reconnaît avoir cette dette mais reconnaît tout de même avoir rencontré un problème de livraison de cet argent par cette organisation.

« J’allais octroyé la somme de cent dollars américains à Mr Aimé, directeur de la radio Communautaire Tuungane le 30 décembre 2022 pour la diffusion des émissions de Heal Africa fort malheureusement l’ONG Heal Africa n’a pas palier au problème fiscal. Par contre, elle m’a promis de livrer l’argent du 5 au 10 janvier 2023. Ils m’accusent à l’ANR au lieu de passer par les organisations qui règlent les problèmes des journalistes comme l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) ou Journaliste en Danger (JED) » a-t-il déclaré.

Notons que Georges Balingene est invité à l’Agence Nationale de Renseignement ce mercredi 4 janvier 2023 pour être entendu sur les allégations à sa charge.

Share This Article
Leave a comment