RDC : le pape François foule ses pieds au pays, 38 ans après Jean Paul 2

Rédaction Centrale
2 Min Read

Le Pape François est bien arrivé à Kinshasa après plusieurs heures dans l’avion à travers l’aéroport International de Ndjili.

Il a été accueilli par le premier ministre et chef du gouvernement national Jean Michel Sama Lukonde à l’aéroport ce mardi 31 Janvier 2023 aux environs de 15h39 heure de Bukavu.

Selon le programme de la visite papale , Jorgio Mario Bergoglio séjournera à Kinshasa pendant 4 jours. Venu avec un message de paix, le pape rencontrera plusieurs autorités politico-administratives de la République Démocratique du Congo avant de partager avec la représentation des victimes des guerres du Nord-Kivu.

Dans son voyage apostolique, sous le thème : tous réconciliés en Jésus-Christ, François priera avec les chrétiens catholiques à travers une messe prévue à Ndolo ce mercredi 1février 2023.

L’évêque de Rome sera ensuite conduit au Palais de la nation, pour un entretien avec le président Félix Tshisekedi.

Le pontif romain aura une rencontre avec également les représentants de la Société Civile et le corps diplomatique pour discuter sur la situation qui prévaut en RD Congo.

Le Souverain Pontife recevra aussi une délégation des victimes de l’insécurité qui sévit dans l’est de la RDC tard dans la soirée de ce mercredi 1er février.

Le jeudi 2 février dans la matinée, il aura une rencontre avec les jeunes et les catéchistes au stade des martyrs.
En suite, une rencontre avec les prêtres, diacres, les consacrés et les séminaristes à la Cathédrale Notre Dame du Congo.

Enfin, le Pape François se rendra à la nonciature, pour des entretiens avec les membres de la compagnie de Jésus,(Jésuites), sa famille sacerdotale.

Avant de s’envoler pour Juba au Soudan du Sud, le vendredi 3 février, le Saint Père passera à la Conférence épiscopale nationale du Congo, CENCO, pour s’entretenir avec les évêques du Congo.

Il sied de signaler que la visite du Pape François est la deuxième après celle du pape Jean Paul 2 en RD Congo alors Zaïre, en 1980 et 1985.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !