RDC: le parti politique APOCM lancé officiellement à Bukavu ce samedi

Rédaction Centrale
2 Min Read

Le parti politique Alliance des Paysans et Ouvriers de la Classe Moyenne pour un développement durable (APOCM), a été officiellement lancé ce samedi 7 janvier 2023 à Bukavu, au Sud-Kivu.

La cérémonie du lancement de ce nouveau parti politique a été fait sur le terrain ISP/Bukavu par l’élu de Walungu, Olive Mudekereza

 » Nous sommes les élus et nous voulons travailler avec cette population du Sud-Kivu en particulier et celle de la Rdc en générale. j’ai commencé par le Sud-Kivu dans la ville de Bukavu , prochainement j’irai à Lwalaba, Kolwezi, Kalemie, Tanganyika, Maindombe, Bas-Ndundu, Equateur, aux 2 Kasaï, Kinshasa… Car c’est la population qui a le mandant et nous les mandataires, c’est un parti du peuple, nous allons travailler avec la base, les jeunes, les femmes et les vieux. La semaine prochaine, nous allons commencer à tourner pour parler avec les associations, les cordonniers, les menuisiers, les chauffeurs, les motards, les médecins, les élèves,… c’est-à-dire toute les couches de la population. nous allons échanger comment nous pouvons développer ce pays de la base jusqu’au sommet » dit-il.

Il a fait également savoir qu’il y a 4 choses qui contribuent au développement d’un pays dont la sécurité, l’agriculture, la technologie ou l’éducation et la médecine.

Disons que ce parti politique a été créé par un député de Mai-Ndombe et l’Honorable Olive Mudekereza est le Président National de ce nouveau parti membre de l’Union sacrée.

Share This Article
Leave a comment