Sud-Kivu: arrivé à Kagabi, Bahati Christian appelle les habitants à se faire enrôler

Rédaction Centrale
3 Min Read

Le président national de la Fondation Bahati Christian qui porte son nom est arrivé ce mercredi 25 janvier 2023 à Kagabi, en territoire de Kabare, au Sud-Kivu pour communier avec les membres de sa fondation. À la même occasion, ce fils du terroir a appelé les centaines de personnes venues l’accueillir à se faire enrôlé pour accomplir leur devoir citoyen.

Des chants en son honneur, et d’autres signes de joie ont été scandé avant que Christian Bahati ne foule ses pieds aux terres Kabaroises.

Venue dans sa voiture avec une délégation composée du Secrétaire général du parti, du Coordinateur provincial et d’autres membres et cadres de la fondation , il a été accueilli en roi par une foule nombreuse constituée de femmes, hommes et jeunes qui l’attendait.

Prenant la parole, Christian Bahati a fait savoir que l’objectif de sa présence à Kagabi est de faire un échange de vœux avec les membres de sa fondation.

« Nous sommes venus dans le but de faire l’échange de vœux avec les membres de la fondation, vu que la fondation a existé depuis longtemps ici à Kabare, on s’est dit comme c’est le début de l’année 2023, on peut satisfaire la population de Kabare. Nous avons lancé plusieurs activités dans la ville dont la construction des ponts, mais aussi la construction de centres de santé.« explique-t-il avant de poursuivre :

 » Le message que je lance à la population de Kabare est de se faire enrôler massivement parce que le processus d’enrolement va débuter en février. Je demande à chacun de remplir le devoir citoyen en se faisant enrôler. » renchérit-il.

En ce qui concerne une probable candidature aux prochaines échéances électorales, Bahati Christian, n’a ni confirmé ni infirmer mais a fait savoir qu’il se courbera à la volonté du peuple.

« C’est la population qui va nous demander à postuler ou pas. Je suis l’un de leurs, je pense que nous ferons la volonté du peuple. » reconnaît-il.

Il fait savoir qu’après Kabare, sa fondation se rendra à Kalehe.

Après le terrain de Kagabi, le président de la FOBAC a été invité a7 bureau du comité territorial, à Karhwamulamba où ces membres lui ont offert une chèvre comme symbole de remerciement pour son passage et un petit cocktail a été partagé.

Share This Article
Leave a comment