Sud-Kivu : la Dynamique Guylain Nyembo lancée à Bukavu pour accompagner les actions de Tshisekedi

Rédaction Centrale
3 Min Read

La Dynamique Guylain Nyembo « DGN » a été lancée dans la ville de Bukavu. Cette plateforme politique chère au directeur de cabinet du président Félix Antoine Tshisekedi, a vu le jour dans l’idée d’accompagner les actions du chef de l’État dans la province du Sud Kivu.

Le lancement a eu lieu dans la salle la Fontaine, en commune d’Ibanda le dimanche 29 janvier 2023.

Lors du lancement de cette dynamique, l’équipe de Coordination provinciale des activités sociales de cette structure en province accompagnée par le haut cadre et Membre d’honneur Mr Ngubiri Mbonekube Jospin a procédée au discours d’implantation de la plateforme.

À en croire Ir Itabo Licone, Coordonnateur provinciale de cette structure, l’objectif de mettre cette dynamique est de soutenir les actions du chef de l’État au niveau provincial.

 » Notre objectif principal c’est d’accompagner la vision du chef de l’État dans notre structure au niveau de la province du Sud-Kivu. Cette dynamique a pour spécificité d’appuiyer les jeunes entrepreneurs et faire des projets à caractère social pour aider la population à trouver une solution rapide grâce à son dircab Guylain Nyembo qui est même patron de cette dernière. La population doit vraiment à travers cette structure d’attendre au développement car les projets sont en cours« , laisse entendre Ir Itabo Licone.

Pour Ngubiri Mbonekube Jospin, haut cadre de cette dynamique, toute la population de la province du Sud Kivu en générale et celle de la ville de Bukavu en particulier doit s’approprier cette structure.

 » Nous demandons à la population de la province du Sud-Kivu et plus particulièrement celle de la ville de Bukavu à s’approprier la dynamique Guylain Nyembo afin de nourrir encore l’espoir des âmes désespérées par les discours démagogiques des politiciens qui cessent de tromper la vigilance de la population sans poser un acte de développement. Celà est très fréquent pendant ce moment pré-électorale dans notre pays« , indique-t-il.

Profitant de cette occasion, les deux hauts cadres de la plateforme DGN à savoir Ngubiri Jospin et Ir Itabo Licone ont demandé à la population de s’enrôler massivement pour se doter des vrais représentants du peuple qui seront capables de plaider la cause de la province du Sud Kivu à tous les niveaux.

Il sied de signaler que dans la même activité, la population a sollicité auprès de la DGN, un plaidoyer de qualité au près du président de la République et auprès des investisseurs afin de bien vouloir répondre aux attentes de la population dans le cadre de l’exécution des projets du développement dans les entités de la province du Sud Kivu.

Share This Article
Leave a comment