Sud-Kivu : la population de la chefferie de Nindja peut désormais communiquer sans se déplacer

Rédaction Centrale
2 Min Read

La population de la chefferie de Nindja, en territoire de Kabare a désormais accès à la communication sans déplacement. Cette précision est du chef de la chefferie de Nindja Freddy Nanindja Bataona ce vendredi 13 Janvier 2023 lors d’une interview avec JUARDC.INFO.

Selon Freddy Bataona, c’est depuis le mercredi 11 Janvier 2023 que cette population a eu cette couverture cellulaire et que c’est un soulagement pour sa population car désormais cette population communiquera sans défaut avec le réseau Airtel via son pylône qui y a été installée.

 » Cette couverture cellulaire dans notre chefferie en ce 21e siècle, nous permet d’être au même diapason révolutionnaire, elle nous permet de communiquer sans difficulté avec nos familiers et nos proches et même nos amis, de ne plus être un village à part parmi tant d’autres que regorge la République Démocratique du Congo et le monde entier. Sur le plan économique, elle contribuera à la productivité en renforçant les transactions. Sur le plan sécuritaire, elle nous permettra d’être informé d’une manière fiable à la seconde et sur le plan social, elle facilitera la communication et nous unira davantage et enfin, cette couverture intervient au moment où notre pays est mobilisé pour les activités d’enrôlement des citoyens » explique le Mwami Nanindja Bataona Freddy.

Il remercie les autorités de la maison de télécommunication Airtel qui ont pensé à eux après une longue période où Nindja était en difficulté sur le plan communicationnel mais également tous ceux qui sont intervenus pour que le pylône du réseau Airtel soit fixée à Nindja.

Signalons que la population de la chefferie de Nindja parcourait de longues distances pour chercher le réseau de communication, mais ce problème vient d’être résolu suite aux plaidoyers menés par les différentes personnalités et la Société Civile de cette partie de la province du Sud-Kivu.

Share This Article
Leave a comment