Sud-Kivu : le Coordinateur de l’AJPCO Espoir Tabaro adhère dans l’UCE avec 3000 membres à Luhihi

Rédaction Centrale
4 Min Read

Le Coordinateur de l’Association Action des Jeunes pour le Progrès du Congo (AJPCO/Asbl), Iragi Tabaro Espoir, a adhéré avec près de 3000 personnes au parti politique Union pour l’Emergence du Congo (UCE).

C’est au cours de la cérémonie de célébration de 7ans d’existence de l’AJPCO, ce vendredi 6 janvier 2023, à Luhihi centre, en territoire de Kabare, au Sud-Kivu.

C’est à travers des chants, drapeaux et emblèmes de l’organisation et du parti UCE qu’une marche a quitté le bureau de la Fondation Amour pour mon Prochain (Fondapro) jusque dans l’enclos de l’école primaire de Luhihi, où les activités se sont déroulées.

Plusieurs interventions ont précédée l’adhésion massive de personnes au sein de ce parti notamment la présentation des objectifs poursuivis par AJPCO, les différentes activités réalisées, la présentation de différents représentants de structures de AJPCO en province.

La parole a été tour à tour accordée à Espoir Tabaro, Gérard Nkwana Mukamba, Claude de Fondapro et bien d’autres pour leurs mots de circonstances.

Prenant la parole après son adhésion, le Coordinateur Iragi Tabaro Espoir, a fait savoir que la motivation de son adhésion est liée au fait qu’il avait des ambitions politiques, mais lesquelles il avait manqué où les exprimer.

« c’est qui m’a motivé entant que jeune leader, c’est parce que j’avais des ambitions, lesquelles j’avais déjà manquées comment exprimer dans un parti politique. Aujourd’hui, j’adhère librement avec la masse qui m’a accompagné pour exécuter cette adhésion massive. Nous avons adhéré à 3000 membres et je continue les sensibilisations dans tous les coins de la province afin que le parti UCE soit installé partout. Je dis grand merci à la Fondapro, au parti UCE de nous avoir accompagné et de nous avoir accepté d’adhérer. L’AJPCO vient de faire adhérer ses membres dans ce parti, » laisse-t-il entendre.

Gérard Nkwana Mukamba, Interfédéral du parti Union pour un Congo Émergent qui a présidé cette cérémonie d’adhésion fait savoir que c’est le fruit d’un travail de longue haleine.

« Notre joie est immense car c’est le fruit d’un travail de longue haleine. Vous savez qu’en territoire de Kabare, l’UCE a déjà des actions sur le plan social, avec Fondapro et d’autres associations partenaires qui ont compris le projet de société et l’idéologie du parti, et qui ont décidés de venir co concrétiser les actions et fidéliser leur appartenance à l’UCE par l’adhésion de 3000 personnes. Après Luhihi, ce parti compte aller dans tout Kabare mais également dans les autres territoires de la province du Sud-Kivu et dans la ville de Bukavu. « estime-t-il.

Il lance un appelle à d’autres personnes afin qu’ils adhérent au sein de ce parti pour qu’ensemble ils puissent rafler des sièges lors des prochaines échéances électorales.

Après la cérémonie d’adhésion, des porcs ont été distribués à certains membres de l’association afin de lutter contre la pauvreté.

A lire : Sud-Kivu : AJPCO asbl installe son 23ème axe à Luhihi pour le bien-être de la population

Share This Article
Leave a comment