Sud-Kivu : le sous-chef d’état-major en charge des opérations militaires en visite de commandement à Minembwe

Rédaction Centrale
2 Min Read

Le Général Major, Chiko Tshitambwe Jérôme, sous chef d’état-major des FARDC en charge des opérations est arrivé mercredi 4 janvier 2022, à Minembwe, au Sud-Kivu.

Il était accompagné d’une forte délégation du secteur opérationnel Sukola2 Sud Sud-Kivu avec à sa tête le général major Ramazani Fundi.

Le Lieutenant Elongo Kyondwa Marc, Porte-parole du secteur opérationnel Sukola2 Sud Sud-Kivu qui livre la nouvelle fait savoir que l’objectif de son arrivée est pour une visite de commandement et d’inspection des troupes afin de parler du doigt la réalité de capacités opérationnelles des unités oeuvrant dans cette partie du Sud-Kivu.


« À son arrivée,le sous chef d’état-major a au nom du commandant suprême des FARDC et du chef d’état major général félicité les militaires pour leur bravoure et les a appelé au patriotisme et à la discipline afin de neutraliser l’ennemi de la République et de le pousser hors d’état de nuire. La défense de l’intégrité nationale, la protection de la population et de ses biens doivent être le socle de notre mission comme FARDC. » explique-t-il.

L’armée rappelle également que c’est depuis le 1 janvier 2022 que la TASK Force FARDC-FNDB est à Minembwe dans le cadre d’une mission offensive contre tous les groupes armés locaux, étrangers oeuvrant dans les hauts et moyens plateaux.

Share This Article
Leave a comment