Agression rwandaise : Après Canal+, le CSAC ordonne également la suspension de toutes les chaînes rwandaises sur les bouquets Star Times, Bleu Sat et DSTV

Rédaction Centrale
1 Min Read

Les Télévisions Rwandaises ne seront pas diffusées également dans les bouquets BLUESAT, STARTIMES et DSTV sur le territoire congolais, pendant une durée de 90 jours, renouvelables.

La décision a été prise ce vendredi 10 février par Conseil Supérieur de la Communication et des Médias (CSAC). Dans la récente décision, cette mesure ne concernait que Canal+.

Cette décision fait suite à l’agression rwandaise à l’Est de la RDC, pour le CSAC : « Ces chaînes sont en activité intense de démotivation des troupes congolaises au front (…). Elles s’emploient à l’intox, à la désobéissance civile, à l’appel à l’insurrection, au dénigrement des institutions publiques ainsi qu’à l’appel de la jeunesse à s’enrôler au M23, Mouvement du reste terroriste et en collision incontestée avec le Rwanda ».

Le régulateur congolais des médias affirme que sa décision prend en compte l’intérêt de préserver la paix et la cohésion nationale.

Share This Article
Leave a comment