Bahati Lukwebo à Bukavu : « Nous devons être un seul homme pour chasser l’ennemi dans notre pays »

Rédaction Centrale
2 Min Read

Le président du sénat de la République Démocratique du Congo Bahati Lukwebo demande à la population du Sud Kivu en général et de Bukavu en particulier à se lier comme un seul pour chasser l’ennemi. Il l’a dit à son arrivée à Bukavu ce vendredi 24 février 2023.

Dans son discours à la place de l’indépendance, Modeste Bahati Lukwebo a salué le courage du président de la République pour son implication dans la restauration de la paix à l’Est de la RD Congo.

« Je voudrai dire que le pays est agressé mais nous avons l’espoir que nous allons mettre fin à cette guerre grâce à tous les congolais rangés dernière le Chef de l’État Félix Tshisekedi et dernière les FARDC. La police et les services de sécurité tous un seul homme et nous devons éviter les querelles et chasser d’abord l’ennemi dehors » dit-il.

Il indique cependant que son arrivée à Bukavu était inscrite dans le cadre de sensibiliser la population à faire leur devoir civique celui de s’enrôler pour participer aux prochaines échéances électorales. Tout en précisant qu’il est à Bukavu aussi pour se faire enrôler, il est revenu sur les différentes promesses à la population de Bukavu disant que certaines sont en cours de concrétisation.

« Je vous avez fait des promesses et comme je suis un homme de parole, j’ai commencé à créer d’abord la fondation Modeste Bahati Lukwebo (MBL) en sigle pour les actions sociales et caritatives. C’est dans ce cadre que nous avons entrepris un programme de distribution d’eau dans les quartiers. Nous avons promis d’apporter les ambulances anti-incendies dont nous avons deux déjà dans la ville de Bukavu et les autres sont en chemin » explique-t-il.

Il a fait savoir à la population qu’il va continuer toutes les actions déjà commencées dont premièrement le finissage du stade de Kadutu à Funu et autres…

Enfin il a remecié toute la population de Bukavu pour l’accueil lui réservé à son arrivée.

Share This Article
Leave a comment