Bukavu: après son enrôlement, Didier Okito appelle la population à soutenir Félix Tshisekedi pour mettre fin à la guerre

Rédaction Centrale
2 Min Read

Didier Okito Lutundula dit « DOL », est arrivé à Bukavu ce samedi 18 février 2023, via le port Ihusi. L’objectif de cette arrivée selon lui, est se faire enrôler afin d’accomplir son devoir civique.

Il demande à la population congolaise d’emboîter le pas car les élections doivent se passer en décembre.

« Il faut qu’il y ait une collaboration entre la population et les services étatiques dans cette situation.Je suis venu pour donner un mot de condoléance à la population du Kivu par rapport à la guerre et violences causées par le Rwanda et apporter un message de réconfort à la population de l’Est de la RDC en général et celle du Nord-Kivu en particulier où la population subit des violences. Le Rwanda doit respecter la RDC comme nous le respectons » laisse-t-il entendre.

Il appelle également la population à collaborer avec les services de renseignement en cas de mouvement suspect, et de faire confiance au Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi qui est entrain de mener des démarches pour mettre fin à la guerre.

« Que la population ait confiance au Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi qui est entrain de mener des démarches pour mettre fin à toute guerre qui date pendant des années » ajoute-t-il.

En ce qui concerne son adhésion au parti Alliance des Congolais progressistes « ACP » , il dit d’avoir été convaincu par les projets qui cadrent avec la société et ces projets soutiennent totalement la vision du président de la République Félix Antoine Tshisekedi.

Rappelons que l’ACP est un parti politique du gouverneur de Kinshasa Mr Bilambaka.

Share This Article
Leave a comment