Bukavu : « Il n’y avait pas eu une collision entre le Bateau Emmanuel 3 et la pirogue » Lweni Ndale

Rédaction Centrale
2 Min Read

Les informations ont circulé sur la toile affirmant qu’il y a eu collision entre bateau Emmanuel 3 et une pirogue occasionnant la mort d’une dizaine des personnes sans compter des disparus.

Lors d’un point de presse tenu au port Emmanuel ce mardi 14 février 2023, le chef Administratif et Financier Professeur Lweni Ndale Immaculé réfute cette hypothèse et parle plutôt d’un mauvais embarquement de la pirogue qui a causé la noyade mais il n’y avait pas eu une collision.

« il y a eu un problème par rapport au bateau Emmuel 3. Une petite embarcation mal chargée a quitté le beach pour aller à Idjwi mais la pirogue devrait prendre le carburant au niveau du port Amka, arrivé au port le capitaine a voulu tiré le réservoir pour prendre du carburant au niveau de la station tout en abandonnant l’embarcation avec les passagers qui étaient à bord. C’est cela qui était la cause exacte de cette noyade« . dit-il avant de poursuivre :

« Compte tenu des turbulences et chevirement du bateau, et comme il y avait beaucoup des gens dans la pirogue, ils se sont jeté à l’eau. », explique-t-il.

Il ajoute que la pirogue est en bon état au niveau du beach et les images sont là avec toutes les enquêtes des services attitrés.

« S’il y avait une collision, la charge pourrait être à la responsabilité de la maison. »,estime-t-il.

Il lance un appel à la population et aux clients qui se sentent aisé a avoir confiance dans leur société car ils ont des capitaines professionnels et que la justice faira son travail et la responsabilité sera déterminée.

Pour les victimes, notons qu’à l’instat, 10 corps sont déjà sortis.

Share This Article
Leave a comment