Bukavu : les agents de la MONUSCO victimes de la FBN-Bank annoncent un sit-in le 4 février pour exiger la restitution de leur argent

Rédaction Centrale
2 Min Read

Les agents de la MONUSCO Bukavu, victimes de la FBN-Bank projettent un sit-in le samedi 4 février 2023, au bureau de ce dernier pour exiger à cette banque la restitution de leur argent qu’elle retenait sur leurs salaires.

C’est ce qui ressort d’une lettre d’information adressée au Maire de la Ville de Bukavu, datant du 1er janvier 2023.

Dans cette correspondance, ces agents font savoir que cette se poursuivra jusqu’au jour où la banque va répondre à leurs revendications.

« Cette marche était prévue le 28 janvier mais elle a été reportée après supplication du gérant de la dite banque, promettant qu’une solution allait nous parvenir au plus tard mardi 31 janvier 2023. Nous avons patienté mais aujourd’hui, nous nous rendons compte qu’il s’agit d’une manœuvre dilatoire comme d’habitude. En effet, Mr le Maire, cette décision d’organiser un sit-in consiste à exiger à cette banque de nous restituer notre argent qu’elle retenait sur nos salaires pendant que nous remboursons des crédits que nous avons apurés depuis 2017. Des intérêts générés par cet épargne sont aussi attendus par nous les victimes. « laissent entendre les signataires.

Ces agents expliquent avoir utilisé plusieurs voies de dialogue avec cette institution bancaire afin qu’elle les rétablisse dans leurs droits mais en vain.

Ils disent néanmoins rester ouverts au dialogue pourvu que les lignes puissent bouger dans le sens d’apporter une issue heureuse à leur demande de remboursement.

Share This Article
Leave a comment