Bukavu : Nabintu Zigabe Malago communie avec les personnes de troisième âge et Vulnérables de Ciriri

Rédaction Centrale
3 Min Read

Dans l’objectif de partager la récolte de ses champs avec les vieux de Ciriri , Nabintu Zigabe Malago Véronique, vient d’apporter des vivres aux personnes de troisième âge de la plateforme WAWE de la paroisse de Ciriri ce samedi 04 février 2023.

Pour Nabintu Zigabe Malago, il s’agit d’un acte de charité envers les personnes de troisième âge et qui n’ont aucune d’assistance.

Une activité qui entre dans le cadre de partager aussi les produits champêtres de son œuvre.

« Nous sommes justement à Ciriri pour venir partager avec mes grands parents. Nous leurs avons donner le peu que nous avions pour manger aussi sur ce que nous produisons dans nos champs » Indique Bintu Zigabe Véronique.

Cet acte philanthropique est motivé selon elle par les grâces que Dieu ne cesse de lui accorder.

« D’habitude à chaque récolte je passe dans les paroisses pour donner mon appuie à la vie des vieux et vulnérables. C’est une façon de rendre grâce à Dieu pour ses merveilles et ses multiples surprises dans ma vie. C’est aussi une grande joie de partager avec des personnes comme celles-ci car la Bible même le dit , il y a plus de joie à donner qu’à recevoir. C’était donc une façon pour nous de nous réjouir avec les Wazee Wetu de Ciriri mais il n’y a que ceux de cette paroisse mais aussi on fera de même à chaque récolte chez les autres. Moi en tant que agricultrice, je dois partager les fruits de mon champ avec ceux qui sont en besoin d’assistance » a-t-elle martelé.

Contents de l’acte posé par Bintu Malago, les bénéficiaires ont promis leurs prières en sa faveur.

« Nous sommes très heureux de recevoir Madame Bintu Malago chez nous. C’est notre fille et en même temps notre mère, que le Seigneur la bénisse et qu’elle ne baisse pas les bras en songeant aux vieux et vulnérables. Nous prierons toujours pour elle afin que Dieu ne cesse d’opérer les miracles dans sa vie » dixit Deogracias Malekane, point focal WAWE Ciriri.

Signalons que, Nabintu Zigabe Malago Véronique, poursuit ses actions sociales et philanthropiques à travers différentes associations des femmes.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !