Festival Amani à Bukavu : AFESDI asbl a fêté son 10ème anniversaire ce vendredi

Rédaction Centrale
2 Min Read

Association d’appui aux Femmes solidaires pour le Développement Intégré (AFESDI asbl) a fêté ce vendredi 10 février 2023, son dixième anniversaire, lors de l’ouverture du Festival Amani.

Pour Bienfait Zihalirwa, Coordonateur de l’AFSDI , cette structure philanthropique se perfectionne sur l’agriculture et beaucoup plus sur le produit d’une plante appelée « Artemisia », qui concourt au traitement du paludisme.

« Comme c’est le 10e anniversaire, ils ont profité de venir au festival Amani pour exposer les produits ARTEMISIA et les savons. Nous avons l’espoir que nous réussirons dans la lutte, car pendant la période de la Covid, beaucoup des gens ont compris l’utilité de la plante, car elle soigne plusieurs maladies, »a-t-il dit.

Il ajoute que pour donner plus d’importance à la plante, ils font la sensibilisation de bouche à l’oreille pour montrer à la population l’efficacité de cette plante.

Il a fait appelle au gouvernement provincial et les gens de bonne volonté de voir comment soutenir les mamans qui se donnent pour le développement du milieu.

Disons que AFSDI a pour objectif l’autonomisation de la femme en milieu rural, et la promotion et l’autonomisation de la femme dans la Société.

Elle a plusieurs circuits comme l’agriculture, l’élevage, le crédit rotatif,…

Elle travaille pour le Développement Intégré en partenariat avec Sauve la Vie, de Goma.

A lire : Sud-Kivu : AFESDI asbl distribue des houes aux femmes rurales pour améliorer l’agriculture à Kabare

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !