Nord-Kivu : Deux enfants décèdent dans une explosion d’une bombe dans le territoire de Rutshuru

Rédaction Centrale
1 Min Read

Une explosion d’une bombe fait deux morts dans l’après-midi de ce samedi 25 février à Bambo dans la chefferie de Bwito en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu. Les premières sources recoupées par Juardc.info indiquent que les victimes sont des enfants qui bergaient des chèvres dans la périphérie de l’agglomération de Bambo.

«Parmi les infortunés, figure un enfant déplacé venu de Kishishe fuyant les affrontements entre les forces armées de la RDC et les rebelles du M23,», précise un habitant.

Il sied de signaler que les explosions des engins de guerre deviennent multiples dans le territoire de Rutshuru au cours de ce mois de février.

Pas plus que vendredi 24 février, un enfant est décédé et cinq autres en âge de 10 à 15 ans gravement blessés à Rangira dans le groupement de Jomba. A ce cas s’ajoute une autre explosion survenue le 16 février où une femme en pleine activité champêtre est morte et une autre blessée à Chumirwa dans le groupement de Kisigari.

La Synergie de Lutte Anti-Mine en territoire de Rutshuru appelle tous les parents à limiter les mouvements d’errance des enfants dans des zones à hauts risques.

Share This Article
Leave a comment