Nord-Kivu : la population de Nyiragongo appelée à s’enrôler dans leur entité pour éviter la diminution des sièges

Rédaction Centrale
1 Min Read

La population du territoire de Nyiragongo est appelée à s’enrôler dans leurs centres pour éviter la diminution des sièges dans cette entité.

Pour Jackson Kitambala, président de la Jeunesse du groupement de Munigi et Coordinateur du Mouvement Nouvelle Vision pour la Bonne Gouvernance en territoire de Nyiragongo indique que certaines personnes veulent s’enrôler en ville de Goma et les vieillards qui ne connaissent pas lire s’enrôle dans des cités du territoire de Rutshuru.

« Une structure de plus de 3500 jeunes engagés dans le processus électoral en territoire de Nyiragongo, dit que plusieurs personnes ne veulent pas s’enrôler à Nyiragongo et se dirigent vers la ville de Goma, chose qui fait à ce qu’on puisse perdre plusieurs sièges. C’est pourquoi, nous avons commencé avec une campagne pour sensibiliser la population du territoire de Nyiragongo à s’enrôler massivement en territoire de Nyiragongo », dit-il.

Disons que l’enrôlement dans la province du Nord-Kivu a été lancé depuis le 16 février dernier et aura une durée d’un mois.

Share This Article
Leave a comment