RDC : le Collectif des Syndicats du Grand Kivu, Katanga et la province orientale demande à tous les enseignants de parler même langage

Rédaction Centrale
1 Min Read

Le collectif des Syndicats des grand Kivu, Katanga et la province Orientale demande à tous les enseignants de la République Démocratique du Congo de parler un même langage pour éviter d’être roulé par le Gouvernement.

Ces syndicalistes l’ont dit dans une Assemblée extra-ordinaire organisée ce mercredi 29 mars 2023, à Goma, Chef-lieu du Nord-Kivu.

Jack Cirimwami, Coordonnateur de ce Collectif, a profité de cette occasion pour demander aux gouvernent congolais de payer le deuxième et troisième paliers, sinon la rentrée scolaire 2023-2024 sera chaotique.

« Nous étions dans une assemblée générale ce 29mars ici dans la ville de Goma, nous avons décortiquer plusieurs choses entre autres le bilan des accords de Mbwela Lodge et autre chose. Mais nous avons demandé au gouvernement de faire leur moyen possible pour payer les enseignants, sinon la rentrée scolaire 2023-2024 sera chaotique« , a-t-il dit.

Share This Article
Leave a comment