J.I de la Radio et Télévision en faveur de l’Enfant : le RJAE aux parents : « accordez des moments spécifiques aux enfants aussi pour suivre leurs programmes »

Rédaction Centrale
3 Min Read

Le monde célèbre la Journée Internationale de la Radio et Télévision en faveur de l’Enfant chaque le 6 mars de l’année, au Sud-Kivu, le Réseau des Journalistes Amis de l’Enfant (RJAE), plaide à l’endroit des différents responsables des radios, des Télévisions de la place et d’ailleurs de pouvoir accordé beaucoup plus d’espaces aux enfants de pouvoir permettre aux enfants de s’exprimer, à travers les médias de masse.

Dans une interview accordée à la presse, le Coordonnateur de RJAE, Ernest Muhero pense que les enfants ont à dire.

« La Radio et la Télévision sont des outils puissants d’information, de formation, de divertissement, de partage de la culture et du savoir. C’est pour ça qu’en cette journée, nous voudrions lancés un plaidoyer à l’endroit des différents responsables des radios, des Télévisions de la place et d’ailleurs de pouvoir accordé beaucoup plus d’espaces aux enfants de pouvoir permettre aux enfants de s’exprimer, à travers les médias de masse. Les enfants ont à dire, ont les droits d’informer, d’être informés. Que nos médias créent et diversifient les émissions en faveur des enfants. Que nos médias aident les enfants à pouvoir s’exprimer par exemples les magazines, les moments d’informations sont toujours accordés aux adultes, … »

Un enfant RJAE Junior dans un studio Radio
Un enfant RJAE Junior dans un studio Radio

Il appelle également aux parents d’accorder des moments spécifiques aux enfants aussi pour suivre leurs programmes.

« Aux parents au niveau de la maison, c’est également un moment de plaidoyer de RJAE de dire : parents, ne privatiser pas à la radio, la télévision aux parents. Ne permettez pas seulement que ce que vous aimez puissent passer pendant que la radio et la Télévision est allumée, accordez des moments spécifiques aux enfants aussi pour suivre leurs programmes. », estime-t-il.

Ernest Muhero exhorte aux parents du Sud-Kivu à développer une culture d’envoyer les enfants à parler à la radio, la culture de permettre aux enfants dès le bas-âge de comprendre également qu’ils ont le pouvoir de s’exprimer, donner leurs idées, leurs avis sur les médias, à travers la radio et la télévision.

RD Congo : une journée de valorisation des prix des membres du RJAE organisée à Bukavu

Share This Article
Leave a comment