RDC: Daniel Aselo à Malago : « vous n’êtes pas autorisé de prendre des mesures qui sortent du cadre de la gestion des affaires courantes »

Rédaction Centrale
1 Min Read
Marc Malago

Le Vice Premier Ministre et Ministre de l’Intérieur Daniel Aselo, rappelle au Gouverneur ad intérim Marc Malago que conformément aux articles 147 et 198 alinéa 9 de la Constitution et 160 de la loi électorale qu’il n’est pas autorisé de prendre des mesures qui sortent du cadre de la gestion des affaires courantes.

Ceci est contenu dans un message officiel rendu public et datant du 6 mars dernier dont JUARDC.Info s’est procuré une copie.

Pour Daniel Aselo,Marc Malago n’a pas droit de procéder à la mise en place au sein de l’administration provinciale, à des nominations ou révocation des membres du personnel politiques.

« En conséquence, vous enjoins de rapporter dès réception du présent message tous les arrêtés et autres actes pris par vous en violation de cette instruction et de les considérer comme nuls et nul effet. », explique-t-il.

Réputé proche de l’ex Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi, Daniel Aselo est-il contre la prise de l’intérim de Marc Malago ? Difficile de le dire clairement, même si plusieurs de ses détracteurs le pensent.

Share This Article
Leave a comment