RDC : les députés provinciaux du Sud-Kivu rentrent ce samedi avec un message du Chef de l’Etat

Rédaction Centrale
1 Min Read

Les députés provinciaux du Sud-Kivu en séjour à Kinshasa reviennent ce samedi 4 mars 2023, via le port Ihusi à 13heures avec un message du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi à la population.

Ils l’ont fait savoir dans une correspondance adressée à la Mairie de Bukavu, et dont copie consultée par la Rédaction de JUARDC.Info.

« Par la présente, j’ai l’honneur de venir très respectueusement auprès de votre autorité pour porter à votre connaissance que les Honorables députés provinciaux en séjour à Kinshasa arrivent à Bukavu, Chef-Lieu de la province du Sud-Kivu ce samedi 4 mars 2023 via le port Ihusi à 13heures.  Par ailleurs, il se tiendra un meeting populaire à la place du 24 pour un message du président de la République et Chef de l’Etat à la population du Sud-Kivu. », explique le Vice-Président de l’organe délibérant, le Bâtonnier Bisimwa Yabe Ntaitunda Norbert.

Cette annonce intervient après le message du Vice-Ministre de l’Intérieur notifiant à Théo Ngwabidje sa déchéance au poste de Gouverneur de province et tout son gouvernement.

Une victoire pour plusieurs élus du peuple, à l’instar de Georges Musongela, Amani Kamanda,… qui ne juraient que pour son départ.

Share This Article
Leave a comment