Sud-Kivu: Erick Banyanga démissionne officiellement du parti politique ARCN de Bitakwira

Rédaction Centrale
1 Min Read

« Pour des raisons bien évidentes et pour garantir mon avenir politique et celui de ma base électorale, j’ai décidé de démissionner officiellement du parti politique Alliance pour la République et la conscience nationale ».

Ces propos sont de Erick Banyanga, président fédérale du parti ARCN au cours d’un point presse tenue ce samedi 4 mars 2022, au restaurant Ishega, en commune de Kadutu, à Bukavu.

Pour lui, c’est après plusieurs années de réflexion et de patience qu’il a enfin décidé de quitter avec honneur l’Alliance pour la République et la Conscience Nationale , parti cher à Justin Bitakwira et se tourner vers des nouvelles horizons.

Erick Banyanga dit avoir tant bénéficier de l’ARCN et selon lui, cette expérience acquise lui permettra de bien s’équilibrer vers un bon avenir politique.

Tout en annonçant son adhésion prochainement dans le parti politique Alliance des Forces Démocratiques pour le Progrès du Congo , Érick Banyanga a appellé la population a pouvoir s’enroler massivement pour qu’au moment attendu, elle puisse se choisir les dirigeants dignes et soucieux du peuple.

Share This Article
Leave a comment