Sud-Kivu : « J’invite humblement l’Assemblée Provinciale à rejoindre le Gouvernement provincial sur le chemin de réconciliation », Marc Malago

Rédaction Centrale
2 Min Read

Le Gouverneur ad l’intérim, Marc Malago Kashekere fait savoir que l’heure n’est ni au bilan, ni à la chasse aux sorciers comme les prétendent certaines mauvaises langues, mais plutôt à la réconciliation et au travail.

Il l’a dit lors d’un point de presse tenu ce lundi 6 mars 2023, au Gouvernorat de Province.

Marc Malago promet une gouvernance axée sur la redevabilité et le dialogue social.

« Concrètement, j’invite toute la population à la vigilance, à dénoncer auprès des services de sécurité tout cas suspect, et à s’abstenir de actes de justice populaire et de stigmatisation identitaire. J’invite humblement l’Assemblée Provinciale à rejoindre le Gouvernement provincial sur le chemin de réconciliation entre les institutions provinciales d’une part et ces dernières et notre population d’autre part. L’heure n’est ni au bilan, ni à la chasse aux sorcières comme les prétendent certaines mauvaises langues, mais plutôt à la réconciliation et au travail. Je vous promets une gouvernance axée sur la redevabilité et le dialogue social. », laisse-t-il entendre.

Il avoue avoir lors de sa prise des fonctions, hérité d’une situation financière très catastrophique.

« En tout, 48185.75 dollars américains et 3389514421 francs congolais. Nos services techniques sont à pied d’œuvre pour mettre au clair cette situation. ».

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !