Sud-Kivu: le message du chef de l’Etat est de s’approprier le processus électoral (Kamanda Jacques)

Rédaction Centrale
2 Min Read

Les deputés provinciaux du Sud-Kivu sont arrivés ce samedi 04 mars 2023, à Bukavu, après leur séjour dans la capitale congolaise.

Un discours a été tenu à la place de l’indépendance où les députés ont exprimé leur joie à la population de se retrouver encore à Bukavu.

Lors de leur metteng, l’Honorable Amani Kamanda Jacques, rapporteur de l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu a lu la lettre du 28 janvier 2023 venant du cabinet du Président de la République qui concernait la situation administrative du gouvernement Provincial.

Par cette perspective, le message du président Félix Tshisekedi à la population est également de s’approprier le processus d’enrôlement parce que c’est lui qui facilite les élections des bons leaders.

« Disez à la population que nous sommes ensemble et que je ne peux jamais aller à l’encontre de leur volonté », dit-il.

Les élus provinciaux appelle la population à s’aligner dernière le Président car il est l’homme qui entend les lamentations de la population.

Après 4 motions de censure, les députés avaient décidé d’aller à Kinshasa pour des raisons politiques et avaient été accueillis par le Président Félix Antoine Tshisekedi avec qui plusieurs échanges ont été effectué.

Celui-ci a donné un message important de vivre en paix et d’organiser les élections du gouverneur de Province, en travaillant en paix et que l’union soit caractérisé entre eux pour l’émergence de la province du Sud-Kivu.

Share This Article
Leave a comment