Sud-Kivu : Un corps sans vie d’une femme retrouvé à Cirhagabwa 2/Kabare

Rédaction Centrale
2 Min Read

Un corps sans vie d’une maman âgée de 32 ans a été retrouvé la nuit du dimanche 5 au lundi 6 mars 2023, dans le sous village de Cirhagabwa 2, en groupement de Mudusa, territoire de Kabare, au Sud-Kivu.

Cette confirmation est du président de la Société Civile sous noyau de Mudusa, Mugisho Cirhulwire Grâce ce mardi 7 mars 2023.

Selon le Cadre de Concertation de la Société Civile de Mudusa, la victime est connue sous le nom de Zénith Ciza. Son corps a été retrouvé dans le village Cirhagabwa 2, déposé par des personnes non autrement identifiées.

« Dans la nuit de ce dimanche 05 mars au lundi 6 mars 2023 à 22h. Un corps sans vie d’une maman âgé de 32 ans répondant au nom de Zénith Ciza, son corps a été déposé dans le sous village de Cirhagabwa 2 par des personnes non autrement identifiées et qui laisse un orphelin » indique Grâce Mugisho.

Cette structure citoyenne condamne cet acte d’insécurité qui est devenu grandissant dans cette partie de la province du Sud Kivu, dont deux cas de meurtre dans moins d’un mois.

Demande également aux services habilités de mener une enquête pour dénicher les auteurs de cet acte ignoble.

 » Nous condamnons avec véhémence cet acte d’insécurité qui se vit dans le sous village de Cirhagabwa 2 du village Cimpwiji. Nous demandons aux services habilités de mener une enquête pour dénicher les auteurs de cet acte et qu’ils soient punis conformément à la loi. Et à la population d’être vigilante « conclut-il.

Il sied de noter que, l’insécurité est devenue monnaie courante dans la province du Sud Kivu, le cas le plus récent est celui du 24 février 2023 où un corps sans vie d’un jeune garçon d’une vingtaine d’années a été retrouvé au quartier Panzi.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !