Sud-Kivu: une fille ravagée par un crocodile à Zimbwe

Rédaction Centrale
1 Min Read
Minembwe, en territoire de Fizi. Photo crédit: Tiers.

Une fille a été ravagée par un crocodile vendredi 10 mars 2023 à Zimbwe, dans l’Aire de santé de Kaboke 2, dans le groupement Basimukuma-Nord, Secteur de Tanganyika, en territoire de Fizi, au Sud-Kivu.

À en croire l’Action pour la Restauration de la Paix et la Justice (ARPJ), c’est vers 15h que l’incident a eu lieu, lorsque l’enfant voulait faire bain dans le lac Tanganyika, qui est situé à quelques mètres du domicile du défunt.

« Selon nos animateurs basés à Mboko signalent que le corps sans vie de l’enfant a été retrouvé par les jeunes volontaires est déposer à son domicile en attendant l’enterrement et l’enquête. Action pour la Restauration de la Paix et la justice (ARPJ asbl) accèlere leurs sensibilisations communautaire sur Auto-protection des populations riveraines, ARPJ fait appel aux partenaires intervenants dans ce volet d’accompagner les initiatives des associations a base communautaire à leurs dotés les matériels des jeux pour l’encadrement des enfants lors des activités récréatives. », explique ARPJ.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !