Lancement officiel de l’UBC à Bukavu: les étudiants appelés à s’inscrire massivement pour contribuer au changement de la RDC

Rédaction Centrale
3 Min Read

L’université Bilingue du Congo UBC, a lancé le début de ses activités dans la province du Sud-Kivu, le samedi 29 avril 2029 dans la ville de Bukavu, capitale provinciale.

A cette occasion, le Recteur de cette université a tenu à remercier toute personne qui, de prêt ou de loin a contribuer la réussite de ce projet depuis la conception d’idée jusqu’à son implémentation. Les étudiants à leur tour, appelé à profiter cette opportunité pour construire un Congo compétent grace au savoir qu’ils pourront acquérir.

Qu’est-ce que l’Université Bilingue apporte de nouveau contrairement à d’autres institutions déjà implantées dans la province?

«Ce que nous apportons de nouveau, d’abord sur le plan forme, ce que nous allons produire le profil bilingue peu importe la matière que nous allons proposer. Nos candidats finissant leur cursus parleront deux langues sur leur propre matière. Deuxièmement nous proposons des filières assez nouvelles et non compétitives. Jusqu’à maintenant la ville de Bukavu a des facultés traditionnelles où finalement nos jeunes n’ont pas beaucoup de choix» a répondu le Professeur Docteur Kakule, Recteur de l’UBC.

Sans surprise, l’Université Bilingue du Congo propose des facultés assez adaptées à la réalité du terrain mais aussi recherchées pour le développement socioéconomique et humanitaire du pays en général et de la province du Sud-Kivu en particulier.

«Les grandes innovations à notre université se trouvent premièrement dans la production du profil bilingue. Deuxièmement, nous proposons trois autres denrées et offres: d’abord nos étudiants seront bilingues et seront invités à des exercices d’entrepreneuriat. Nous allons produire des étudiants ayant appris des notions pour le développement et seront capables de s’assurer par des compétences déjà adaptées à notre réalité dans le cadre professionnel assez facile» explique-t-il.

Toujours dans ses propos, faut-il savoir, le Recteur de l’Université Bilingue du Congo rassure que l’enseignement sera de qualité afin de fournir du savoir, des connaissances et compétences à ses étudiants.

Cette nouvelle institution universitaire dans la province du Sud-Kivu organise à son sein quatre facultés. Il s’agit entre autres:

1. Faculté des langues et sciences sociales et humaines,

2. Faculté des Sciences et technologies appliquées

3. Facultés des Sciences économiques, du commerce et gestion

4. Facultés des sciences juridiques/Droit.

Share This Article
Leave a comment