Sud-Kivu : La NDSCI-Kadutu condamne le silence du gouvernement provincial sur les cas des épidémies à Bukavu

Rédaction Centrale
1 Min Read
La nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI Kadutu) s’insurge contre le silence des autorités provinciales dans la lutte contre la rougeole dans la commune de Kadutu. Leur indignation est contenue dans une dépêche rendue publique le Vendredi 14 Avril 2023 et dont copie est parvenue JUARDC.Info
Dans cette dépêche, la nouvelle dynamique de la société civile noyau de Kadutu à travers son président Patrick Munguakonkwa, dénonce ce qu’il qualifie de léthargie du Gouvernement dans la gestion des épidémies dans la commune de Kadutu.
Munguakonkwa renseigne qu’à leurs différentes correspondances alertant sur la présence de la rougeole dans la commune de Kadutu et qui a fait plusieurs morts dont majoritairement les enfants de moins de 5 ans sans suite, sa structure  condamne l’insouciance du gouvernement central quant à la vaccination des enfants.
Par ailleurs, la NDSCI Kadutu exige la vaccination et la création des sites de prise en charge gratuite des épidémies dans la commune de Kadutu pour éviter de perdre plus d’un citoyen chaque jour.
Share This Article
Leave a comment