Bukavu : L’insécurité refait surface à Bagira !

Rédaction Centrale
1 Min Read

Dans la nuit du vendredi au samedi 20 avril 2023, le propriétaire d’un shop airtel money Zihalirwa dit « ziha alias » a été visité à son domicile aux environs de 19h30 au quartier B par les bandits mains armés.

Ces bandits ont emporté plusieurs biens de la maison notamment son sac contenant une somme importante d’argent, des chainettes de sa femme et d’autres biens de grande valeur. Ils ont réussi à se volatiliser dans la nature après avoir torturé sa femme.

La Nouvelle Dynamique de la société civile du Sud-Kivu dénonce avec la toute dernière énergie ce énième cas d’insécurité enregistré dans cette partie de la ville de Bukavu et demande aux autorités des renforcer la sécurité pour le bien-être de la population.

Cette structure citoyenne de Défense des Droits humains, plaide pour des enquêtes sérieuses afin que les auteurs de cet acte malveillant soient attrapés et sanctionnés sévèrement par la loi.

Elle appelle la population à dénoncer tout mouvement suspect à Bagira, en collaborant beaucoup plus avec les services de sécurité à savoir la Police Nationale Congolaise et l’ ANR.

Share This Article
Leave a comment