Nord-Kivu : que retenir de la paralysie des activités socio-économiques dans la commune rurale de Masisi ?

Rédaction Centrale
2 Min Read

Une vive tension à été observée l’après midi de ce jeudi 20 avril 2023, dans la commune rurale de Masisi au Nord-Kivu.

A la base, le jeunes en colère ont caillassé un convoi de la Monusco qui quittait la ville de Goma pour s’enquérir des travaux de construction du pont Loashi reliant Masisi centre au village Nyabiondo qui s’est effondré depuis l’année dernière.

« La présence de la Monusco présente une menace dans notre zone, nous ne voulons pas ni de leur présence ni de leur soutien », déclare sous un ton ferme ces jeunes manifestants.

Les activités socio-économiques sont restées paralysées pendant ce moment des atrocités, les éléments de la mission onusienne ont crepité des balles réelles en l’aire pour disperser les manifestants.

Cette situation impacte négativement sur le quotidien des opérateurs économiques et certains taximans motos qui ont été obligés de fermer les portes après ces échauffourées.

« La présence de la Monusco est un manque à gagner pour nous qui vivent de nos commerces, nous étions obligés de fermer nos boutiques à cause de coups de feu », s’indignent des vendeurs du milieu.

Notons que les jeunes de la commune rurale de Masisi se disent déterminés à dire non à la présence de la Monusco dans leurs entité.

Share This Article
Leave a comment