Sud-Kivu : Académie Real et TP Clinique qualifiés pour le prochain tour après la deuxième journée de la ligue provinciale du football, FC Mirage et TP Renaissance éliminés

Rédaction Centrale
2 Min Read

Deux matchs comptant pour la deuxième journée du groupe C de la phase préliminaire de la ligue provinciale du Sud-Kivu étaient au programme le mardi 25 avril 2023 au stade de la Concorde de Kadutu, dans la ville de Bukavu.

Dans la première rencontre de la journée, l’Académie Real s’est lourdement imposé sur le FC Mirage de Mulamba par un score sans appel de 5 buts à brosse. Une victoire synonyme d’une qualification pour l’équipe de la paroisse de Cahi qui totalise quatre points en deux sorties.

Avec son triplé, le jeune Mario totalise 4 buts et prend provisoirement la première place des meilleurs buteurs du championnat devant Jean Mburugu du Fc Weza qui n’a jusque là que 3 buts sur son compteur.

En deuxième explication, un match tout feu tout flamme a opposé, le TP Clinique au TP Renaissance de Mulamba, score final 3 buts à 2 en faveur du TP Cinique. Malgré l’ouverture matinale de l’équipe du Dr Bienvenu Cizungu , les garçons de Mulamba n’ont pas su conserver ce score, en encaissant coup sur coup trois buts, avant que le TP Renaissance, grâce à Murhula Bukaidi ne marque un doublé, pour réduire le score.

Le TP Clinique se voit être qualifié à la phase suivante, phase à elimination directe, alors que TP Renaissance est éliminé de la compétition. Ce dernier pourra jouer un match de complaisance face à Umoja de Kaziba qui est aussi éliminé.

Le championnat se poursuit ce mercredi 26 avril 2023 toujours au stade de la Concorde de Kadutu. A 13 h l’US Ndusha sera face à Bagira United et AJFKA de Kaniola matchera le TP Miti de Kabare.

Share This Article
Leave a comment