Sud-kivu: Rangers s’en sort devant Fc Etoile Jaune , Fc Weza et As La Victoire se quittent dos à dos

Rédaction Centrale
3 Min Read

Le championnat de la ligue provinciale du Sud-Kivu dans la phase préliminaire s’est poursuivi ce lundi 24 avril 2023 au stade de la concorde de Kadutu à Bukavu. Deux grandes rencontres étaient au programme pour le compte de la deuxième journée dans le groupe B.

À 13 h, les garçons de Bagira, Rangers a battu difficilement le FC Etoile jaune de Kabare sur un score étriqué d’un but à zéro. Avec cette victoire, Rangers se paie déjà la qualification pour le tour suivant alors que les garçons de Kabare s’éloignent de la qualification après deux matchs joués sans moindre victoire.

À 15 h, un grand duel des territoires a mis en face, le FC Weza de Walungu et l’As La Victoire de Kabare. Le score à l’issue de ce fou match était de deux buts partout. Les garçons de Walungu étaient les premiers à ouvrir le score depuis la sixième minute de jeu grâce à Tity sur penalty après une faute commise sur Jean Madwi. Les garçons de Kavumo ne reviendront au score que vers la fin de la première période sur une balle arrêtée. 1 but partout était le score à la mi- temps.

De retour des vestiaires les protégés du coach Nkinzo Manyuku, ont alourdi le score grâce à un but marqué à la «Valverde» à la soixantième minute par Iratanga Flavier avant que les hommes du coach Cirimwami ne reviennent au score dans les ultimes minutes de la rencontre sur une erreur commise par le gardien de but du Fc Weza, Guillain Kasongo.

Avec ce match nul, les matchs de la troisième journée s’annoncent très serrés car c’est ici que les deux équipes chercheront leur qualification respectivement contre Etoile jaune et Rangers de Bagira.

Le championnat se poursuivra ce mardi 25 avril 2023 toujours au stade de la concorde de Kadutu, à 13 h, un grand match opposera Académie Real de Bukavu au Fc Mirage de Mulambo et à 15 h, un match interdit aux cardiaques mettra en face TP Clinique et TP Renaissance de Mulamba.

Share This Article
Leave a comment