Bukavu : FC Ciriri Sport équipe championne du EUFBUK rend grâce à Dieu pour sa victoire

Rédaction Centrale
3 Min Read

L’équipe de Ciriri Sport vient de rendre grâce à Dieu pour le trophée remporté le 24 avril 2023 dernier à l’issue du championnat local. La cérémonie a eu lieu ce dimanche 07 Mai 2023 dans une messe d’action de grâce à la paroisse Saint Charles Lwanga de Ciriri.

Après la caravane motorisée dans les trois communes de la ville de Bukavu, la coupe de l’EUFBK avait été remise aux habitants de Ciriri, base de l’équipe championne Ciriri Sport. S’en est suivi une messe d’action de grâce à la paroisse de Ciriri, au cours de laquelle, les dirigeants de l’équipe ont loué le Seigneur pour la victoire obtenue dans cette compétition sportive.

Dans son homélie, l’abbé Michel Lukuba Kachoma a encouragé les joueurs et leurs dirigeants pour cette initiative de mettre Dieu dans leurs programmes.

«Félicitations pour votre victoire et courage pour la suite. Vous devez continuer sur la même lancée et faire toujours confiance en Dieu qui est capable de vous faire autant de victoires. La célébration eucharistique signifie action de grâce, c’est qui veut dire que ensemble nous sommes entrain de rendre grâce à Dieu pour nous avoir garantie la victoire au courant de cette saison» a laissé entendre Abbé Michel Lukuba, curé de la paroisse de Ciriri.

Pour monsieur Irada Mparanyi, président de Ciriri Sport, son équipe ne pouvait guère gagner ce grand championnat sans offrir à Dieu cette réussite.

«Nous sommes venus à Ciriri pour présenter notre coupe à Dieu et aux chrétiens de la paroisse qui ne cessent de nous accompagner par la prière. Nous remercions beaucoup le curé de Ciriri pour son hospitalité, nous remercions également tous les chrétiens qui ont accueilli cette coupe avec joie et nous leur demandons de toujours accompagner l’équipe pour qu’elle gagne plus que ce trophée» indique Byamungu Mparanyi Irada.

Pour sa part, Gervais Mushonga, l’équipe de Ciriri Sport a besoin non seulement du soutien des filles et fils de Ciriri mais également de toute personne qui se veut fan du football et qui veut voir l’émergence du FC Ciriri sport.

C’était une bonne occasion à l’équipe de remettre la coupe au curé de la paroisse, au bourgmestre de la commune de Bagira, aux cadres de base du quartier Ciriri, devant plusieurs notables du milieu et autres invités de marque.

Par la même occasion, Irada Mparanyi a procédé à la présentation des premiers supporters de l’équipe avant que ces derniers n’offrent à la paroisse de Ciriri plus de 400 sacs de ciment, des camions de sable et pierres pour la construction d’un mur de soutènement à la paroisse de Ciriri.

Share This Article
Leave a comment