Bukavu : Nous devons apporter un sourire au patient avant de lui apporter le médicament (Yolande Chika Lydia)

Rédaction Centrale
2 Min Read

Les infirmières et infirmiers sont appelés à se soucier plus des patients en leurs donnant des soins de qualité. L’appel est de la Directrice de Nursing de la clinique Saint Luc de Bukavu à l’occasion de la Journée Internationale des infirmiers célébrée chaque 12 Mai.

Selon Yolande Cika, les infirmiers sont importants dans des structures sanitaires. Ils sont ceux qui doivent soigner les malades avant les soins. À partir de leur sourire, leur accueil et la capacité de travail, les patients se sentent déjà guéri avant d’entrer dans le lit du malade.

Pour cette occasion, Madame Yolande invite donc tous ses collègues infirmiers et infirmières à s’unir pour un but commun, celui de sauver les vies malgré les différentes difficultés auxquelles ils font face dans leur métier.

«En cette date du 12 Mai, c’est une occasion de rendre hommage supplémentaire à tous les infirmiers dont leur profession était en première ligne pendant la crise sanitaire. Cette journée doit rappeler quelque chose aux infirmiers, nous devons rester soudés en s’occupant beaucoup plus de nos patients. Nous devons nous aimer, collaborer surtout pour le bienfait de nos malades» indique Yolande Chika Lydia.

Et d’ajouter : «Un infirmier c’est quelqu’un qui est au chevet des patients, il soulage les patients et répond à tous ses besoins. J’appelle donc tous les infirmiers, infirmières au courage malgré les difficultés auxquelles ils sont confrontés, ils doivent donner ce sourire aux malades, les soigner avant les soins. Je leurs souhaite également bonne fête».

La Journée internationale des infirmières est célébrée chaque année le 12 mai, date anniversaire de la naissance de Florence Nightingale. Pour cette journée année, cette journée a été célébrée sous le thème : Nos infirmières, Notre avenir.

Share This Article
Leave a comment