Sud-Kivu : Plus d’un million d’enfants attendus pour le vaccin contre la rougeole dans 34 zones de santé en province

Rédaction Centrale
2 Min Read

Une campagne contre la rougeole a été lancée ce 24 mai 2023, à Bukavu, chef-lieu du Sud-kivu. Selon le ministère de la santé en République Démocratique du Congo, plus d’un million d’enfants seront vaccinés, au total 1.5 million d’enfants seront vaccinés dans les 34 zones de province.

Selon le Docteur Agnès Fariala, responsable nationale de la santé au sein de l’Unicef, cette épidémie est survenue au moment où ils préparaient une campagne de suivi contre la rougeole et ils ont eu à organiser au même moment la campagne de riposte dans l’espoir que cela pouvait contribuer à ce que les cas de rougeole ne soient plus d’actualité dans la République Démocratique du Congo. Celle-ci rassure que cet aventure vise les enfants de 0 à 5 ans dans les 34 zones de santé situées dans la province du Sud-Kivu.

« Durant l’année passée le Sud-Kivu a été la deuxième province mère des cas suspects de rougeole avec environ 21 378 cas et 212 décès. Et cela a été une préoccupation, mais je pense même qu’il y a eu une campagne de riposte la semaine passée et malgré cela les notifications ont continué à s’améliorer », explique-t-elle.

Dans cette perspective, elle montre que ce lancement doit être une interpellation et une détermination pour chacun de s’engager afin que tout enfant ciblé puisse être vacciné.

Notons que cette campagne de vaccination prendra fin ce dimanche 28 mai 2023.

À lire aussi: Sud-Kivu : Médecins Sans Frontières constate une forte augmentation des cas de rougeole dans la zone de santé de Minova

Share This Article
Leave a comment