Masisi : les autorités appelées à sanctionner toute personne qui fait l’abattage clandestin des animaux domestiques

Rédaction Centrale
1 Min Read

Malgré l’interdiction de l’abattage clandestin des animaux domestiques sur toute l’étendue du territoire de Masisi,  plusieurs habitants de cette partie du Nord-Kivu continuent avec cette pratique prohibée.

Tel est le constant du reporter de Juardc.info ce lundi 29 mai 2023. Ces abattages clandestins d’animaux domestiques se font souvent sans assistance d’un technicien vétérinaire.

Contacté à ce sujet Luendo MUHIMA Boulanger vétérinaire de la commune rurale de Masisi Indique que les animaux contiennent beaucoup de maladies et la consommation de toute viande non inspectée par un technicien vétérinaire met en danger tout consommateur .

«C’est surtout lorsqu’il y a des festivités ou un deuil que la population se donne à l’abattage clandestin des animaux à domicile. Nous demandons à toute la population de Masisi de toujours contacter les techniciens vétérinaires avant de consommer la viande. Je vous rassure que les animaux contiennent les maladies dangereuses qu’ils peuvent nous contaminer si nous les consommons sans être inspectés» a-il déclaré.

MUHIMA Boulanger appelle les services sécuritaires à punir sévèrement toute personne qui pratique l’abattage prohibé en vie d’éviter la consommation des viandes putrefiées.

Share This Article
Leave a comment