Masisi: les déplacés internes du Camp Kisoko mènent une vie de calvaire

Rédaction Centrale
1 Min Read

La situation humanitaire des déplacés internes du camp de Kisoko en commune rurale de Masisi est catastrophique et inacceptable. Tel est le constant du reporter de Juardc.info ce mercredi 17 mai 2023 lors sa descente sur terrain pour s’imprégner de la vie que mènent ces victimes de l’agression rwandaise en RDC.

Constant, ces déplacés n’ont pas d’assistance médicale, nutritionnelle et font face à la pénurie exorbitante d’eau potable.

Lukinale Balungu Changufu Président de ce site des déplacés révèle que le taux des maladies hydriques s’accentue du jour au lendemain suite cette pénurie d’eau potable.

«Depuis que notre source d’eau a été emportée par un éboulement nous avons du mal à s’approvisionner en eau potable, plusieurs personnes tombent malade surtout nos enfants de moins de cinq ans suite à la pénurie d’eau. Nous demandons aux bienfaiteurs de nous venir en aide car nous craignons la prochaine phase d’épidémie de choléra» a-t-il déclaré.

Celui-ci ajoute que plusieurs familles qui vivent dans des vieilles tentes font face à l’épidémie de la dermatose communément appelé « SHISHIKARA » suite à l’eau des pluies qui fuient dans leurs milieux d’habitation.

Share This Article
Leave a comment