Bukavu : 5 premières lauréates en finale de l’édition Miss Entrepreneure Academia 2023 

Rédaction Centrale
2 Min Read
L'artiste Chanteuse, Naomie Kash

L’artiste Chanteuse, Naomie Kash, est la gagnate du concours Miss Entrepreneur Academia 2023.  Ceci, grâce à son projet d’impact social qui a primé sur les cinq projets présentés en finale. Le concours miss academia est une initiative du programme 243 startups lab qui vive à faire traverser les jeunes filles étudiantes du monde des idées à celui des actions.

L’équipe cadre de 243 startups lab, a mis en oeuvre ses compétences et ses réseaux au service de cette catégorie de classe sociale féminine pour les aider à tester les modèles, essayer les produits sur le marché et devenir des vraies professionnelles en s’établissant sur le long terme.

Ces activités de miss entrepreneures académia 2023 qui ont commencé depuis le 23 janvier 2023 se sont  lôturées le vendredi 28 avril 2023 par un Pitch final et une cérémonie de remise des prix aux 5 lauréates.

Au cours d’une conférence de presse tenue le jeudi 27 Avril 2023 dans la salle Bodega à Bukavu, Monsieur Yafety, coordonnateur de la plateforme 243 startups lab, a axé son speech sur les différents étapes auxquels sont passées les miss académia pour être parmi les 5 premières qui sont arrivées à la finale.

Yafety laisse entendre que les activités miss entrepreneure académia 2023 vont se tenir ce vendredi 28 avril 2023 à partir de 16 heures. À cette occasion, les cérémonies officielles de remise de prix aux cinq lauréates qui seront proclamées par le jury et la coordination du projet, se tiendront également au même endroit de la manifestation.

A lire : Sud-Kivu : des étudiants de l’Université catholique de Bukavu formés sur l’entrepreneuriat

Share This Article
Leave a comment