RDC-INDONESIE: Jean-Pierre Bemba échange avec son homologue indonésien sur la coopération dans le domaine de l’industrie de la défense

Rédaction Centrale
2 Min Read

En mission officielle en Indonesie, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la défense nationale, a rencontré son homologue indonésien, Prabowo Subianto, ce jeudi 11 mai 2023.

Les deux personnalités ont passé en revue l’état de coopération bilatérale de leurs pays, en matière de défense et sécurité. Ils ont échangé aussi sur la nécessité de promouvoir la coopération en matière de défense et son importance particulière pour le maintien de la paix et la sécurité internationale.

Les deux ministres ont par ailleurs déclaré leur intention commune de promouvoir et de développer des activités de coopération en matière de défense, notamment en termes de visite et d’échange de fonctionnaires et de niveau opérationnel, de la promotion et la coopération en matière d’éducation et de formation ainsi que la coopération dans le domaine de l’industrie de la défense.

Cette rencontre a été marquée par la signature d’une lettre d’intention. Et ce, en attendant les discussions envisagées entre les deux parties afin d’établir un programme de coopération internationale à signer dans les meilleurs délais, en vue de permettre le développement des activités et des projets d’intérêt commun, dans le domaine de la défense.

Bien avant ce tête-à-tête avec son homologue indonésien à Jakarta, le VPM, Ministre de la défense de la RDC, Jean-Pierre Bemba, a pu visiter deux industries militaires indonésiennes spécialisées dans le secteur de défense et sécurité.

Share This Article
Leave a comment