Beni: une personne tuée et plusieurs bétails emportés par des terroristes ADF à Vukosoli

Rédaction Centrale
2 Min Read

Les terroristes des Forces Démocratiques et Alliées ADF ont fait une incursion dans les heures vespérales de mercredi 24 mai 2023 dans le village Vusokoli du groupement Isale Vuhovi, chefferie de Bashu en territoire de Beni (Nord-Kivu).

A en croire les sources de la société civile, un homme du nom de Kasereka Muvuya Julien a été tué par ces djihadistes au tour de 20h locale. La Nouvelle Société Civile Congolaise dudit territoire ajoute que plusieurs bétails ont été emportés lors de cette incursion. Il s’agit notamment de 20 chèvres, plus de 6 poules et 30 cobayes.

Le coordonnateur territorial de cette organisation sociale regrette que l’activisme des ADF prend de plus en plus de l’ampleur dans cette région. Cependant il recommande que la coalition FARDC-UPDF élargisse son périmètre d’opérations.

«Depuis la semaine dernière les ADF sont entrain d’opérer dans les villages Kamwanga, Katula, Kavandya, Kavaya, Isera et dans le groupement Buliki en secteur de Ruwenzori. La force conjointe FARDC-UPDF devrait renforcer les patrouilles de combats comme l’ennemi avance vers les grandes agglomérations du territoire de Beni qui étaient jadis sécurisés» a indiqué Moïse Kiputulu.

Pendant ce temps, ce défenseur des droits humains appelle population civile à une mobilisation tout azimut l’auto-sécurisation et maintenir la vigilance dans la dénonciation des mouvements suspects des inconnus auprès des autorités sécuritaires.

Share This Article
Leave a comment