Goma : un présumé voleur lynché par la population en colère et un autre échappe de justesse

Rédaction Centrale
2 Min Read

Deux bandits porteurs d’armes à feu, opérant dans le quartier Kyeshero, en ville de Goma (Nord-Kivu), ont été maîtrisés par la population locale au tour de 20h30 de lundi 1er mai 2023 sur avenue Kituku 2. Les informations en possession de Juardc.info renseignent que ces malfrats extorquaient les paisibles citoyens dans les heures vespérales.

Contacté à ce sujet, le président du conseil local de la jeunesse du quartier Kyeshero, précise que l’un des inciviques a été tabassé par la population jusqu’à perdre la vie alors qu’un autre qui portait l’arme à feu a échappé de justesse à la justice populaire des habitants en colère.

Moise Akili comme c’est de lui qu’il s’agit, loue la vigilance de certains jeunes qui faisaient la patrouille nocturne et en même temps, il interpelle la conscience de tous pour le maintien de la sécurité dans leur quartier.

«Nous encourageons la population de Kyeshero de garder toujours ces mesures de précaution. Nous devons renforcer cette vigilance afin de mettre en déroute tous ces brigands qui malmènent la sécurité des paisibles citoyens. La population mérite mieux que ce que nous vivons aujourd’hui» a déclaré Moïse Akili.

Notons que l’insécurité bat record dans la ville de Goma ces derniers jours. Certains éléments de l’ordre incontrôlés sont pointés de doigt d’être à la base de cette insuffisance de la sécurité. Pendant ce temps, les services attitrés organisent des séances de renforcement du climat de confidence entre l’armée et la population.

Promesse Kakuru

Share This Article
Leave a comment