Première édition Baskeball Kombe la Kyeshero : un tournoi voué à l’échec vues les récompenses attribuées aux équipes participantes

Rédaction Centrale
2 Min Read

La première édition du tournoi Kombe la Kyeshero version basketball a pris fin ce lundi 01 mai 2023 dans la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Ce tournoi a été organisé par Patrick Ange Olombe dans le but de préparer les élections de décembre 2023 qui pointent à l’horizon.

Différentes équipes de basketball de la ville de Goma ont pris part à cette compétition. C’est notamment la version masculine et la version féminine. L’équipe Sheme est sacrée championne pour le basketball masculin et BC Virunga dame est sortie victorieuse pour la version féminine.

En effet, pour les hommes, l’équipe Sheme a gagnée une cagnotte de 500.000FC, la deuxième équipe BC Virunga a gagné un chèque de 250.000Fc et la troisième équipe Mont Carmel a eu une enveloppe de 150.000Fc. De sa part, la victorieuse des équipes féminines (DC Virunga) a été récompensée avec 250.000FC.

Cependant, plus d’un analyste sportif et économiques estiment que ce tournoi est une perte du temps du point de vue récompenses attribuées aux équipes participantes.

«Comment une équipe peut-être récompensée 500.000Fc alors que depuis le début du tournoi elle a dépensé plus que cette cagnotte gagnée?» s’interrogent plusieurs supporteurs. Pendant ce temps, d’autres disent que «c’était pas opportun de faire gaspiller aux équipes le temps et leur budget »

Entre-temps, faut-il signaler, l’équipe de Basketball du BC Virunga a reçu de la part de son président Patrick Munyumo un don d’un bus d’une valeur de 15.000 USD au terme de ce tournoi organisé par un homme politique ambitieux Patrick Olombe.

Share This Article
Leave a comment